Trois recettes « vertes » pour vous donner de l’espoir

Bonjour les amis, c’est la première fois que j’écris sur mon blog depuis le début du confinement et comme je pense que nombreux d’entre nous sont bloqués à la maison et se posent pleins de questions sur ce qui va se passer prochainement, j’ai pensé à vous partager trois recettes 100% italiennes pleine… d’espoir ! Comment ? Avec la couleur verte !

Eh oui. Saviez-vous que la couleur verte est la couleur de l’espoir et de la guérison ? Je viens tout juste de le lire et en faisant des recherches, j’ai aussi découvert que c’est une couleur apaisante qui procure sérénité et engendre le calme. Du coup j’ai pensé que ça aurait été peut être une bonne idée de vous donner des recettes vertes pour amener un peu d’espoir et de sérénité à table.

Si vous me suivez déjà sur Instagram, vous saurez que je vous ai déjà partager la recette de mes pâtes à la crème de burrata e pesto pistache-basilic dans le cadre de mon initiative #jecuisineàlamaison.

Voici donc trois autres idées avec la couleur verte.

SPAGHETTI AL PESTO DI RUCOLA E MANDORLE (Spaghetti au pesto de roquette et amandes)

  • Dans un mixeur, hachez grossièrement 100 gr de roquette avec 50 gr d’amandes (ou noix de cajou) pelées, 70 gr de parmesan et une gousse d’ail. Ajoutez 15 cl d’huile d’olive et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Salez et poivrez.
  • Faites cuire les spaghettis « al dente » dans beaucoup d’eau salée, égouttez et mélangez-les avec le pesto en ajoutant une louche d’eau de cuisson pour lier le tout.
  • Pour finir, répartissez les pâtes dans les assiettes et ajoutez-y des amandes coupées en fine lamelles que vous aurez précédemment faire toaster à la poêle anti-adhérente.

PASTA E PISELLI ALLA NAPOLETANA (Pâtes aux petits poids, façon napolitaine)

  • Hachez un oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile d’olive. Apres 2 à 3 minutes, si vous le désirez, ajoutez des dés de Pancetta ou des lardons fumés et laissez les frire pendant 2 minutes encore.
  • Ajoutez 800 gr de petit pois précédemment cuits à la vapeur et quelques feuilles de menthe. Après 5 minutes, mouillez à hauteur et attendez l’ébullition pour jeter les pâtes (il faudrait des pâtes courtes du genre coquillettes avec un temps de cuisson de 8 minutes au moins).
  • Attendez pendant 7 à 8 minutes que les pâtes absorbent la plupart (ou toute) l’eau de cuisson. Hors du feu, saupoudrez de parmesan et ajoutez un filet d’huile d’olive. Servez aussitot.

LASAGNE BROCCOLI E SALSICCIA (Lasagnes brocolis-saucisse)

  • Séparez les bouquets , emmener les bouts de tiges plus coriaces et gardez les parties plus tendres., lavez-les et faites-les cuire pendant 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez-les et faites-les revenir à la poêle avec de l’huile d’olive, du piment rouge et une gousse d’ail. Enlevez l’ail, mixez le tout et laissez de coté.
  • Dans la même poêle, faites revenir dans de l’huile d’olive un peu d’oignon émincé, puis ajoutez de la chair à saucisse. Laissez sur le feu le temps de préparer la sauce béchamel.
  • Pour la béchamel, faites fondre 100 gr de beurre avec 100 gr farine pour obtenir une pâte. Puis, petit à petit, ajoutez-y 1 lt de lait et assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Remuez jusqu’à épaississement.
  • Dans un plat à gratin mettez une couche de béchamel, puis alternez les pâtes à lasagnes, la crème de brocolis, la chair à saucisse, du parmesan et ainsi de suite.
  • Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

Bon appétit ! Et n’oubliez pas de partager vos photo sur Instagram en taguant La Maison d’Anna et en rajoutant l’hashtag #jecuisineàlamaison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s