Mon Top 5 des meilleures pizzerias à Paris

À quoi pense-t-on quand on parle de cuisine italienne ? Aux pâtes, bien sûr. Et juste après ? Oui, vous avez deviné ! C’est la pizza. Et comme je suis une vraie fan de tout ce qui est pizza, focaccia et pizzetta, j’ai décidé de vous donner les noms de mes 5 pizzerias préférées dans la merveilleuse ville de Paris ! Les voici…

Enza e famiglia : à 50 mètres de sa trattoria historique, au pied de la Samaritaine, ma chère amie Enza vous attend du lundi au samedi avec ses pizzas au feu de bois, sur place ou à emporter. Toujours le même amour des bonnes choses, les même produits frais 100% italiens, le même gout des bonnes choses, la même qualité. Si vous avez envie de passer une très bonne soirée à base de pizza sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur, c’est chez Enza qu’il faut passer.

Bijou : située près du Théâtre de l’Atelier, cette pizzeria du célèbre pizzaiolo Gennaro Nasti propose des pizzas semi-gastronomiques en tous genres. La recette de la pâte est celle traditionnelle de Naples, les produits sont frais et les combinaisons de goûts sont très réussies et originelles. Les pizzas ne sont pas données mais la qualité est très haute et j’adore le fait qu’on puisse les partager façon tapas.

Pizzeria Popolare : bien évidemment quand on parle de cuisine italienne, on doit toujours d’attendre à une adresse signée Big Mamma. Si vous avez envie de gouter des bonnes pizzas aux grosses bordures généreuses et aux mêmes petits prix qu’à Naples, cette pizzeria hyper chaleureuse et authentique est certainement faite pour vous.

Iovine’s : lorsque la tradition gastronomique napolitaine se conjuguent avec la créativité et la qualité des produits, vous êtes chez Nicola Iovine. Né à Naples, ce jeune pizzaiolo travaille chaque jour sa pâte afin qu’elle soit souple, fine et légère, en essayant de proposer toujours de produits issus de l’agricolture biologique et une pizza au gout authentique de qualité supérieure.

Magnà Street food : Magnà est le nouveau spot de street food dédié à la pizza napolitaine importé par Julien Serri au coeur de Paris. Ici, on ne mange pas assis à table car la maison recommande d’emporter ses pizzas pliées à portafoglio (en quarte) où à rotolo (roulées comme des burritos).  Le choix va des recettes plus classiques à celle plus originelles telles que la sausicce-friarielli ou la mortadelle-pistache (tout comme à La maison d’Anna!).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s