Je vous dévoile la recette de la Cumbost de ma maman

Désormais vous l’aurez compris : les plats traditionnels de ma terre d’origine, les Pouilles, sont mes préférés. Chacun d’entre eux me rappelle des souvenirs inoubliables de mon enfance leurs goûts et leurs arômes ont toujours une histoire a raconter. Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler d’un plat qui me rappelle les jours de fin d’été, un plat que ma maman préparait en profitant des derniers légumes de saison en vue de l’hiver, quand on a besoin d’une entrée ou d’un accompagnement à la dernière minute. Il s’agit de la Cumbost, une recette qui est née dans la ville de Altamura et que sûrement vous aurez déjà gouté à La maison d’Anna. Des poivrons a l huile . La recette traditionnelle est faite avec une variété de poivrons « Avelone » mais il est très rare de les trouver en France. Il vous faudra choisir une variété bien charnu et dure .

Voici donc pour vous la recette de ma maman :

  • Laver, sécher et couper les poivrons en fines lanières.
  • Dans une passoire, saupoudrez les légumes de gros sel, mettre un poids et faire égoutter l’eau de végétation pendant quelques heures. Puis, les mettre dans un saladier avec moitié eau et vinaigre blanc laisser macérer 3 h .
  • Étape importante: égouttez les biens avec du papier absorbant.
  • Mettre les poivrons dans un bocal à conserve en les assaisonnant par couches avec du céleri de l’ail, du persil, de l’origan et du piment.
  • Recouvrir le tout d’huile d’olive et bien presser avec une cuillère en bois pour qu’il n’y ait plus de bulles d’air. Poser le couvercle sans le fermer pendant 3 j afin d éviter la fermentation.
  • Dernière étape verrouiller le couvercle.

Voilà. Votre Cumbost est maintenant prête ! Maintenant, conservez-la au frais et sortez là lors de vos soirée en compagnie pour la tartiner sur du pain grillé ou l’utiliser en tant qu’accompagnement quand vous n’avez pas envie de cuisiner.

Buon appetito!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s