Comment préparer des spaghetti al pomodoro parfaits. La recette de La maison d’Anna

Salut tout le monde ! Même si Anna prend toujours un grand plaisir à cuisiner pour vous chaque jour, aujourd’hui elle a décidé de vous livrer l’une de ses recettes traditionnelles : les spaghetti aux tomates cerises, le graal de la cuisine italienne, le plat de pâtes que n’importe quel italien sait cuisiner les yeux fermés.

Eh oui, car pour cuisiner un bon plat de pâtes savoureuses en réalité il n’y a rien de compliqué : on a juste besoin d’un peu d’amour et d’ingrédients simples et de qualité, capables de satisfaire même les palais les plus exigeants et de mettre en accord adultes et enfants. D’ailleurs c’est exactement pour cette raison que tout le monde aime la cuisine italienne !

Mais revenons à notre recette. Pour préparez votre plat de spaghetti aux tomates cerises, vous n’aurez besoin que de 6 ingrédients : des spaghetti, des tomates cerises, de l’ail, de l’huile d’olive extra vierge, du sel et du basilic frais.

Voici la procédure:

  • Faites bouillir l’eau salée (22 g de gros sel / litre ) dans une grande casserole afin que les spaghettis ne se cassent pas.
  • Cuire les spaghettis en fonction des temps de cuisson indiqués sur l’emballage.
  • Prenez les tomates cerises et coupez-les en quatre.
  • Dans une grande casserole, versez un peu d’huile et faites revenir une gousse d’ail.
  • Ajoutez les tomates faire revenir doucement afin que le jus des tomates se mélange à l’huile, créant ainsi une sauce très savoureuse. Assaisonner avec sel , poivre, basilic frais ou origan, une herbe qu’Anna utilise beaucoup. Enlevez l’ail.
  • Égouttez les spaghettis al dente et versez-les dans la casserole à feu doux avec un tout petit peu d’eau de cuisson. Petit secret de la cuisine Italienne…l’eau de cuisson contient de l’amidon ce qui permet de lier la sauce .
  • Mélangez bien la sauce avec les pâtes, et garnissez le tout avec du parmesan, quelques feuilles de basilic, un filet d’huile d’olive sans oublier quelques tours de moulin à poivre noir ..!

Très simple, n’est-ce pas ? Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre aux fourneaux ?

Anna attend les photos de vos pâtes avec impatience !

Buon appetito !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s