Naples et les bonnes adresses d’Anna

Bonjour les amis!

La semaine dernière La Maison d’Anna a lancé son blog et l’idée a plu à beaucoup d’entre vous.

Cette semaine on va donc continuer avec un nouvel article qui sera le premier de notre toute nouvelle rubrique mensuelle: les bonnes adresses d’Anna !

A partir d’aujourd’hui, tous les deuxièmes lundis du mois, Anna vous fera part de ses conseils pour bien manger lors de vos voyages en Italie, en commençant par l’une des villes les plus gourmandes du Pays de la Dolce Vita: Naples.

Etes-vous prêt à partir? On y va.

Naples est l’une des villes italiennes les plus intéressantes d’un point de vu gastronomique. Bien manger en ville est très facile et c’est exactement au pied du Vésuve que des délices telles que la pizza, les spaghetti à la tomate, la café-moka, la mozzarella, le limoncello et le baba au rhum ont été inventés. Les prix sont très abordables et les produits du terroir, ainsi que le recettes traditionnelles sont multiples et arrivent à régaler le plus grand nombre.

Anna a donc pensé à partager avec vous son TOP 8 des bonnes adresses pour bien manger à Naples:

  1. Pizzeria da Michele. C’est la pizzeria la plus ancienne de la ville, un lieu emblématique qui sert à la chaîne la meilleure pizza de la région déclinée uniquement dans les deux variantes traditionnelles : la margherita et la napolitaine.

2. Trattoria da Nennella. C’est sans aucun doute le restaurant le plus célèbre de Naples. Tout est fait maison, on y mange à bon marché et l’ambiance est tout simplement unique en son genre. Ne partez pas sans avoir gouter leur pasta, patate e provola, des délicieuses pâtes au pommes de terre avec des lardons et du fromage fumée. Une tuerie !

3. Friggitoria di Matteo. À Naples tout le monde aime la friture et la Friggitoria di Matteo située via dei Tribunali c’est l’endroit parfait pour tester tout ce qu’il y a à gouter dans ce domaine. Arancini, cromesquis de pâtes, croquettes de pomme de terre, fleurs de courgette farcies, mozzarella frite… tout a l’air très appétissant, donc préparez-vous car le choix va être très difficile !

4. On ne peut pas dire d’avoir été à Naples si on n’a pas gouté un bon café napolitain au Grand Caffè Gambrinus: une institution séculaire qui a fait l’histoire de la ville.

5. Attanasio. Cette petite boulangerie-patisserie à emporter, cachée dans une ruelle à coté de la gare de Naples, est connue dans le monde entier grâce à sa célèbre recette des sfogliatelle napolitaines, des feuilletés fourrées d’une crème à base de ricotta, œufs, cannelle, fruits confits et sucre. Il y a beaucoup de monde aux heures de pointes donc il faut souvent attendre au moins une demi-heure mais si vous avez le temps ne la ratez pas car l’attente vaut vraiment le coup.

6. Scaturchio, C’est l’une des pâtisseries les plus célèbres de Naples, située en plein centre dans le quartier de Spaccanapoli. Ici vous pourrez gouter des délicieux babà au rhum et la spécialité de la maison: le ministeriale, un medaillon au chocolat fourré avec une mousse de ricotta, café et rhum. Un délice.

7. Pescheria di Napoli. Les amoureux du poisson frais, voici la bonne adresse ! Même si ce restaurant ne se trouve pas dans le centre touristique de Naples, c’est l’endroit où l’on peut goûter la meilleure cuisine traditionnelle napolitaine à base de poisson et fruits de mer. Vous avez gouté les spaghetti alle vongole de La maison d’Anna et vous avez adoré le binôme pâtes-poisson ? Alors, ne ratez absolument pas ce resto !

8. Pizza fritta Esterina Sorbillo. Gino Sorbillo est l’un des maîtres de l’art de la pizza napolitaine et ses pizzerias sont toujours les plus prisées de la ville. Celle qu’on vou conseille aujourd’hui est “Zia Esterina Sorbillo”, dédiée au grand classique de la cuisine de rue napolitaine : la pizza frite. Sa recette ? Farine bio, ricotta de bufflonne, saucisson, jambon blanc, tomate S.Marzano, mozzarella et poivre. En un seul mot, le paradis !

Buon appetito !

2 réflexions sur “Naples et les bonnes adresses d’Anna

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s